Journée Scientifique du Collège de gynécologie de la Région Rhône-Alpes - Lyon
Facebook
Twitter
LinkedIn

Présentation du CGRRA





Le collège de gynécologie de la région Rhône-Alpes a été fondé en 1977 par le docteur Jean-Pierre Brun.

À travers ses différentes activités centrées essentiellement sur l’enseignement post-universitaire le collège de gynécologie de la région Rhône-Alpes défend le concept d’une gynécologie unique avec ses différentes composantes : médicale, chirurgicale, obstétricale et oncologique. À l’heure de l’hyperspécialisation il semble capital de préserver la possibilité d’une approche globale des patientes  que seule une formation initiale ayant permis de connaître ces différents aspects permet de réaliser.Cette notion d’unité de la spécialité est le meilleur garant de sa pérennisation. 
Par les actions de formation médicale continue avec entre autres un congrès annuel, des soirées d’enseignement post universitaire mensuelles, des séminaires de DPC et les relations suivies avec les instances hospitalo-universitaires le collège de gynécologie de la région Rhône-Alpes permet à ses membres de perfectionner leurs competences.
Par ailleurs grâce à ses représentations dans différentes structures professionnelles le collège est très attentif à la défense de la spécialité.

Le collège de gynécologie de la région Rhône-Alpes est membre de la fédération nationale des collèges de gynécologie médicale, ce qui permet d’harmoniser les actions sur le plan national tout en gardant sa propre spécificité. Comme tous les autres collèges il participe ainsi à l’enseignement post universitaire national de gynécologie dispensée à Paris sous forme de deux sessions annuelles.
Enfin pour promouvoir les efforts de recherche en gynécologie, le collège a créé un prix des internes  et assistants chef de clinique, destiné à récompenser chaque année les travaux dans ce domaine.

Rédigé le Lundi 7 Juillet 2014 à 16:53 | Lu 871 fois | 0 commentaire(s)


Nouveau commentaire :