Journée Scientifique du Collège de gynécologie de la Région Rhône-Alpes - Lyon
Facebook
Twitter
LinkedIn

PREMIER EPU DE 2020 LE 13 JANVIER : PARCOURS DE FORMATION DES MEDECINS





Chers Amis, chers Membres,
 

Nous avons prévu avec l'ensemble du conseil d'administration de tenir une soirée un peu exceptionnelle eue égard aux évolutions et aux discussions récentes en matière de formation professionnelle continue.
 
En effet, tout un chacun est concerné par ces nouvelles mesures à venir et les discussions en cours qui visent notamment à définir le parcours de formation professionnelle des médecins de France et pour la partie qui nous concerne,  des gynécologues obstétriciens et des gynécologues médicaux.
Le ministère a récemment demandé à la fédération nationale des collèges de gynécologie médicale, au CNGOF et à notre CNP commun de formaliser ce que doit être une formation continue et adéquate pour notre profession.
Inutile de vous dire que nous serons tous confrontés très prochainement aux décisions que nous prendrons dans les semaines et mois à venir et il me semblait indispensable d'en discuter ensemble de façon, d'une part à vous expliquer tout ceci en détail et bien entendu d'autre part de me faire l'écho de vos remarques auprès des institutions.
Également, cette réunion du 5 novembre avait pour but de vous expliquer la création cette année du compte professionnel de formation qui ici encore nous concerne tous.
 
Pour nous/vous éclairer dans cette grande réforme de la formation professionnelle, nous aurons la chance de recevoir le Docteur Dominique Sperandeo, membre de la fédération nationale des collèges de gynécologie médicale et pilier sans faille depuis de nombreuses années du collège de Marseille. 
 
Cette réunion qui promet d'être passionnante. Ce sera l'occasion également bien sympathique de nous souhaiter une belle année à venir.

Avec mes sentiments les meilleurs et toute mon amitié,
Docteur Mathieu POILBLANC
 
---------------------
 
 
Docteur Mathieu POILBLANC
Gynécologue Obstétricien
Président du Collège de Gynécologie de Rhône Alpes
Praticien attaché des Hospices Civils de Lyon - CHU Lyon sud - Cancérologie & Endométriose
 
 
 

Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:16 | Lu 620 commentaire(s)