Collège de gynécologie de la Région Rhône-Alpes - Lyon

MOT DU NOUVEAU PRESIDENT






Chèr(e)s collègues, chèr(e)s ami(e)s
Bonne année 2021 !! J’espère sincèrement que celle-ci verra la pandémie de Coronavirus reléguée au passé. Ces vœux sont aussi l’occasion pour moi de revenir sur notre congrès de décembre et vous faire partager notre joie de vous avoir vu participer avec autant d’entrain à celui-ci. Ce fut un réel succès d’avoir réuni plus de 150 participants, malgré sa présentation en distanciel. La qualité des interventions pour lesquelles je remercie chaudement les orateurs et la pertinence de vos questions ne peuvent que nous convaincre de poursuivre notre travail.
Vous avez d’ailleurs tous su le reconnaître en nous faisant l’honneur de réélire à une immense majorité l’ensemble des membres du conseil d’administration. L’année 2021 voit un important remaniement au sein du bureau, avec le souhait de Mathieu Poilblanc de quitter la présidence du collège, tout en restant présent au sein du conseil d'adminstration. Cette première lettre est l’occasion parfaite pour lui faire part de notre reconnaissance pour tout le travail fourni au cours de ces 5 ans de présidence, qui ont mis en avant son dynamisme, sa rigueur et ses nombreuses qualités d’organisateur. Mathieu, un immense merci de notre part à tous !!!
Je vais désormais reprendre le poste de président, en gardant cet esprit de multidisciplinarité et de collaboration que notre collège a toujours souhaité au sein de la gynécologie, regroupant les gynécologues médicaux, gynécologue-obstétriciens et chirurgiens gynécologues. Comme vous le savez tous, mon activité clinique est avant tout chirurgicale, mais il me tient tout particulièrement à cœur de voir se développer toutes les facettes de notre spécialité au sein de la région, afin de permettre la meilleure prise en charge à nos patientes.
Les projets pour l’année 2021 seront de pouvoir reprendre nos formations en présentielles dès que celles-ci seront rendues possibles par la pandémie actuelle et de retrouver ce contact et ces échanges informels qui nous unissent tous. Malgré tout, il semble difficile à l’heure actuelle d’envisager ce type de rencontres avant plusieurs mois. C’est pourquoi nous allons tout faire pour continuer à vous proposer des formations tout au long de l’année, en distanciel. Vous serez prochainement tenus informés de notre programme complet d’EPU et de DPC à venir.
Par ailleurs, le collège tout entier aura à cœur de poursuivre des échanges privilégiés avec les internes et tous nos jeunes collègues, en leur proposant des thèmes adaptés à leur pratiques et leurs attentes. Le prix des internes, exposant le travail scientifique des internes en gynécologie médicale et gynécologie obstétrique sera bien entendu renouvelé en 2021.
Pour finir, je tenais à vous adresser mes plus sincères remerciements à vous toutes et tous pour continuer à faire vivre notre collège et plus encore pour  votre travail qui fait de la région Auvergne Rhône Alpes un territoire d’excellence en gynécologie !
Bien amicalement à tous, et tous mes vœux pour 2021
Nicolas CARRABIN
 

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2016 à 21:54 | Lu 480 commentaire(s)